Encore un rouge pour Bastia !
Le club bat un record cette saison avec le nombre hallucinant de 9 cartons rouges récoltés en 10 matchs en 2017. C’est plus que le nombre de buts inscrits en L1 par le club. Ils portent donc leur score à 13 cartons cette saison.
0 – Bastia en Ligue 1 en 2017 :
? : 0 succès (20e)
???? : 5 pts (20e)
?? : 7 buts (19e)
???? : 9 cartons rouges (1er)
Énigme. pic.twitter.com/n2ZTfRIVHb— OptaJean (@OptaJean) 13 mars 2017
Pire, les Corses sont bien partis pour détrôner Montpellier et ses 14 rouges récoltés en 2013/2014. Yannick Cahuzac détient la palme avec 3 cartons reçus cette saison. L’entraîneur corse Rui Almeida a même déclaré espérer pouvoir finir un match à 11!
Pour marquer le coup, on vous offre un top 3 des plus belles expulsions bastiaises.
Numéro 3
Parfois, ils s’y prennent à plusieurs, afin d’être surs du résultat. Problème, ici, c’est Squillaci qui prend pour les autres.
Numéro 2
Superbe hommage de Saint-Ruf à Nigel De Jong, avec ce high kick dans la figure de Vincent Pajot, qui a laissé ce dernier complétement KO. A sa décharge, rappelons que cette faute était totalement involontaire et que le joueur s’est immédiatement excusé. Pajot a d’ailleurs accepté ses excuses.
Numéro 1
Yannick Cahuzac est un maître en la matière. Quand il n’est pas expulsé « à la régulière » en découpant un joueur adverse sur le terrain, il pousse le professionnalisme jusqu’à le faire à sa sortie, en s’en prenant à l’arbitre de touche. Du grand art. A noter qu’il était de retour… de suspension.
Zoom sur Cahuzac, le spécialiste
Le milieu bastiais semble bien parti pour détrôner le légendaire Cyril Rool, spécialiste du tacle à retardement et des pétages de plomb dans les années 2000.
3 – Yannick Cahuzac a récolté 3 cartons rouges lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1. Collectionneur. pic.twitter.com/07LsMVEm6v
— OptaJean (@OptaJean) 25 février 2017