Sheffield Wed. : le propriétaire demande une aide… de ses fans

par

Dejphon Chansiri appelle ses fans à l'aider financièrement
Dejphon Chansiri appelle ses fans à l’aider financièrement © IMAGO

Le propriétaire de Sheffield Wednesday, Dejphon Chansiri, a fait appel aux fans pour sauver le club d’une possible interdiction de transfert et de sanctions financières.

La passion anglaise au secours de Sheffield Wednesday?

On connait tous la ferveur qui entoure le football en Angleterre, berceau de ce sport. Que ce soit en Premier League, Championship (Deuxième division) ou et League One ou Two (respectivement troisième et quatrième div.), il est extrêmement rare de voir un stade anglais totalement vide et sans supporter. Malheureusement, certains clubs ont des difficultés à répondre à cet engouement populaire. Que ce soit d’ordre financier, technique ou autour de l’infrastructure, il y a souvent des problèmes difficiles à surmonter pour ces clubs précaires.

Sheffield Wednesday est l’un de ses clubs. Suite à des problèmes financiers, Dejphon Chansiri est contraint de payer 2 millions de livres sterling, soit environ 2,29 millions d’euros, pour sauver le club d’une lourde sanction financière et d’une interdiction de transfert. Dans un élan populaire, le propriétaire thaïlandais appelle ses supporters à aider financièrement leur club :

“Si 20 000 personnes donnent 100 livres chacune, cela représente 2 millions de livres, et c’est clair. Si vous ne voulez pas sauver votre club, alors ne vous prétendez pas les propriétaires et moi le gardien.”

Dejphon Chansiri

Une demande délicate quand on sait à quel point le pouvoir d’achat anglais n’est pas réellement au beau fixe en ce moment. Malgré un ton un peu sarcastique de Chansiri, les supporters de Sheffield Wednesday n’auront pas tellement d’autre choix que de sauver eux-mêmes leur club, comme ont pu le faire ceux de Sochaux ou de l’Union Berlin, aujourd’hui en Ligue des Champions.