Le latéral droit ivoirien du Paris Saint-Germain n’a pas souhaité prolonger avec son club. Cet été, il pourrait même faire ses valoches. Une bonne idée ?
Refus de prolonger
Sous contrat jusqu’en 2019 le défenseur du PSG s’est vu proposer un nouveau contrat par la direction du club champion en titre.
Nasser Al-Khelaïfi lui offre trois années supplémentaires et une revalorisation salariale. Mais Serge a préféré décliner la proposition du club.
Le joueur n’est pas parti pour autant. C’est ce qu’il a expliqué dans un entretien pour Stade 2 :
Je suis encore là. Pour l’instant, je suis Parisien, j’ai un contrat jusqu’en 2019. Je suis là et on verra bien.
Une saison pas top
Serge Aurier est passé deuxième dans la hiérarchie des latéraux dans l’esprit d’Unai Emery. C’est Thomas Meunier, plus régulier qui lui a piqué sa place.
Une situation compliquée pour l’Ivoirien qui a eu l’habitude d’être titulaire depuis ses débuts au RC Lens puis lors de son passage à Toulouse et avant l’arrivée de Meunier à Paris.
Lors des rencontres disputées par le champion d’Afrique, on l’a vu moins bon défensivement que son concurrent même s’il amène de la vitesse devant.
Partir où ?
La question d’une non-prolongation de Serge Aurier concerne aussi le club. Paris va vouloir récupérer de l’argent grâce au transfert du latéral droit. D’où une possible transaction cet été.
Philip Lahm va tirer sa révérence à la fin de la saison, le Bayern Munich va donc chercher un arrière-droit pour le remplacer. Mais les déboires extra-sportifs du joueur pourraient repousser le club allemand.
Aurier semble avoir les qualités physiques pour s’imposer dans un grand club en Angleterre. En cas de départ de Bellerin, Arsenal pourrait se pencher sur son cas. A moins qu’il y ait d’autres offres ?