Rupture des ligaments croisés pour Neymar ?

par

Neymar Jr en larmes qui sort sur civière
Neymar Jr en larmes qui sort sur civière © IMAGO

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Uruguay a battu la Seleçao (2-0) mais les Brésiliens ont aussi vu sortir Neymar Jr sur civière. 

Le Brésil a tout perdu 

La domination uruguayenne d’hier soir est finalement anodine dans la peine du peuple brésilien. Les larmes et pensées des supporters du Brésil sont dirigées vers Neymar Jr, touché au genou et sorti sur civière. La confédération brésilienne de football a indiqué qu’il s’agissait d’une “blessure inquiétante” et craignent que les ligaments du genou soient touchés. Un diagnostic qui devrait se confirmer grâce aux examens approfondis de ce mercredi. 

Mal retombé à la suite d’un accrochage avec le milieu de terrain uruguayen De La Cruz, le numéro 10 de la Seleçao semble maudit par les blessures comme nous le confirme son coéquipier Casemiro :

Pour lui, c’est les blessures, les blessures, les blessures… Et dès qu’il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau

Casemiro

Neymar Jr, un talent gâché par les blessures 

Plus le temps passe, plus les regrets autour de Neymar ne cessent de croître. Le principal concurrent aux deux extraterrestres Messi et Ronaldo à vu sa carrière entachée par les blessures à répétition. Passé très proche d’une paralysie suite à la charge dans le dos de Juan Zuniga en 2014, le meneur de jeu brésilien s’est battu pour revenir sur le terrain. À chaque nouvelle blessure, Neymar se relevait. Dès son départ du FC Barcelone, le néo-parisien voulait montrer aux yeux de tous qu’il pouvait être le meilleur joueur du monde, mais les chocs à répétitions alliés à la fragilité naissante de son corps l’a mené de très nombreuses fois sur le banc de l’infirmerie du Paris Saint Germain. Que ce soit le métatarse, l’adducteur, les problèmes musculaires ou son hygiène de vie, le corps de Neymar a tiré sur la corde tout au long de sa carrière, une corde de plus en plus friable avec le temps. 

Probablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire grâce au talent incontestable qu’il dégageait, la magie de ses pieds, ses feintes redoutables qui ont inspiré les plus fins dribbleurs d’aujourd’hui, Neymar était une lumière perçante dans un monde où Messi et Ronaldo rayonnaient de mille feux