Un départ est plus que jamais envisagé par le tank belge.
La carrière de Romelu Lukaku pourrait prendre un nouveau tournant cet été. Arrivé en 2017 à Manchester United, l’attaquant de 26 ans ne parvient pas à s’imposer complètement dans le onze d’Ole Gunnar Solskjaer.
Le joueur formé à Anderlecht, qui a récemment déclaré sa flamme à la Série A, est de plus en plus proche d’un départ de l’Angleterre où l’Inter Milan est prêt à l’accueillir.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a évoqué le mercato de plusieurs de ses joueurs et notamment celui du meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges.
Pour l’entraîneur espagnol, qui a également eu sous ses ordres Lukaku durant son passage à Everton (2013-2016), le natif d’Anvers doit quitter Manchester United lors de cet période estival.
En ce qui concerne Romelu, je pense que c’est clair qu’il est prêt pour un nouveau défi“, a avoué Martinez. “Un transfert serait bon tant pour le joueur que pour le club. Et si les deux parties y trouvent un avantage, un changement de club arrive généralement. La Serie A me semble un bon choix pour lui, mais si je pense qu’il peut gérer n’importe quelle compétition. Je trouve que son passage à Manchester United n’est certainement pas un échec.”
Romelu Lukaku aurait déjà pris sa décision et devrait l’annoncer dans les jours ou semaines à venir.