La Premier League célèbre la carrière de Rio Ferdinand en l’incluant au Hall of Fame.
Rio Ferdinand a été nommé comme le dernier membre du Hall of Fame de la Premier League. Le défenseur, qui a joué pour West Ham United, Leeds United et Manchester United, a été sélectionné par les fans du monde entier grâce à un vote public en ligne et a été choisi parmi une liste de 15 joueurs par le panel des prix de la Premier League. Ferdinand est le premier des trois joueurs à être révélés aujourd’hui.
Ferdinand rejoint les légendaires managers Arsène Wenger et son ancien patron à Man Utd, Sir Alex Ferguson, qui ont déjà été annoncés comme membres du Hall of Fame pour 2023. Un événement célébrant la “Classe de ’23” du Hall of Fame aura lieu ce soir à Londres.
Le Hall of Fame reconnaît et célèbre les individus qui ont un record exceptionnel de succès et ont apporté une contribution significative à la Premier League depuis sa création en 1992. Il s’agit de la plus haute distinction individuelle décernée par la Ligue.
Ferdinand est devenu un sextuple vainqueur de la Premier League avec Man Utd, soulevant le trophée pour la première fois en 2002/03 après avoir battu le record britannique de transfert en rejoignant Leeds. Connu comme l’un des plus grands défenseurs centraux jouant avec le ballon de son époque, la capacité de Ferdinand à porter et à jouer le ballon, associée à sa vitesse naturelle et à son désir de gagner sans relâche, le distinguait.
Il faisait partie de l’équipe de Man Utd qui a remporté le titre de Premier League en 2006/07, 2007/08 et 2008/09 et a remporté son sixième titre en 2012/13, le récupérant de Manchester City lors de la dernière saison de Ferguson au club.