Dimanche soir, il est sorti à la pause du clasico après avoir ramené les siens à 1-1. Sur son but, Cristiano Ronaldo a été touché par Gérard Piqué au niveau de la cheville. Une légère torsion qui pousse son coach, Zinedine Zidane, à le sortir.
Le but ? Prendre le moins de risques possibles avant la finale de la Ligue des Champions dans 19 jours face à Liverpool. Mais la stupeur a gagné les rangs du côté des supporters madrilènes. Une inquiétude qu’a voulu dissiper Zidane en conférence de presse après la rencontre :
Pour le moment, je ne pense pas que cela soit bon. Mais je pense que c’est une petite blessure. C’est juste un mouvement de la cheville. Demain, nous saurons réellement ce qu’il a et ce qu’il est nécessaire de faire. Cristiano nous a dit que ce n’était pas très grave, nous ne sommes pas inquiets pour la finale.
Le Real Madrid n’a lui pas réussi à faire vaciller l’invincibilité barcelonnaise en championnat sans le Portugais, arrachant seulement le match nul alors qu’il a évolué à 11 contre 10 toute la seconde période suite à l’expulsion de Sergi Roberto (2-2).
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a disputé 42 rencontres cette saison avec le Real, pour 43 buts et 8 passes décisives.