Karim Benzema vit une saison compliquée du côté du Real Madrid. Pour sa neuvième année dans la capitale espagnole, l’international français a disputé 41 rencontres, pour 9 buts et 10 passes décisives.
Un bilan plus maigre que ces dernières années. D’autant que l’attaquant ne rassure pas, comme lors de sa prestation face à Leganes samedi soir, où le Real l’a emporté (2-1), avec un Benzema un peu transparent.
Mais son coach, Zinedine Zidane, qui lui accorde moins de temps de jeu, a souhaité défendre son joueur après cette rencontre en conférence de presse, rappelant qu’il compte toujours sur lui pour cette fin de saison :
Il n’y a pas de statuts dans mon groupe, tout le monde est important. Tout le monde a le droit de penser qu’il peut jouer dans cette équipe. Après je dois faire des choix, des changements sur certains matches. C’est pour cela que Karim Benzema n’a pas joué. Ça ne va pas plus loin que ça. Pour moi, il est toujours aussi important, il est toujours le même joueur. Il y a juste 25 joueurs et je fais des choix.
Pourtant pas au top de sa forme, Karim Benzema pourrait être titulaire mardi soir face au Bayern Munich après le succès au match aller (2-1).