Ce mercredi, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du CD Alcoyano (D3) pour son entrée en lice dans cette édition de Coupe du Roi. Et le moins que l’on puisse dire est que l’équipe de Zidane est tombée de haut.
Sans inspiration et opposés à une équipe plus hargneuse, “Los Blancos” ont sombré contre la modeste équipe de la commune valencienne. Après l’Athletico, éliminé contre Cornella (D3) la semaine passée, c’est donc l’autre club madrilène qui est tombé (2-1).
La magie de la Coupe
Alignant un onze de départ totalement remanié, le Real Madrid se présentait cependant sur la pelouse de l’Estadio El Collao avec un statut de grand favori. Avec une domination sans partage en première période (77% de possession et 6 tirs à 0), les Merengue parvinrent à ouvrir le score par Militao, servi sur un plateau d’argent par Marcelo. A ce moment là, les chances de s’imposer d’Alcoyano semblaient partir en fumée. C’était sans compter la détermination des pensionnaires de troisième division. Après la rentrée de 5 remplaçants en seconde mi-temps, les valencians parvinrent à égaliser à la 80è minute grâce à José Solbes et à arracher la prolongation.
Toujours dominés durant la première période, les joueurs de Vicente Parras Campello se virent même réduits à 10 après le carton rouge obtenu par Ramon Lopez à la 110è minute. Alors que l’espoir resurgissait dans la tete des outsiders, ils n’eurent pas à attendre une possible séance de tirs au but pour exulter. A la 115ème minute, Juanan Casanova leur permit d’achever le Real après une belle action collective.
🔵⚪️🔵🏆 Seguimos haciendo historia pic.twitter.com/0sH4jFRgS2
— CD Alcoyano SAD (@CD_Alcoyano) January 20, 2021
Zidane et la Copa, une histoire qui coince
N’ayant jamais remporté la Coupe en tant que joueur, Zidane ne l’a pas non plus soulevé en tant qu’entraîneur. La Copa échappe d’ailleurs également à la “Maison Blanche” qui a uniquement été victorieuse de la compétition à 2 reprises sur les 27 dernières années (2011 – 2014). Les coéquipiers de Sergio Ramos vont donc devoir se remettre en marche avant avec la réception d’Alavés en championnat ce samedi (21h).