Real Madrid : tensions avec l’Angleterre au sujet de Jude Bellingham

par

Real Madrid : tensions avec l’Angleterre au sujet de Jude Bellingham
Real Madrid CF v Getafe CF – LaLiga EA Sports MADRID, SPAIN, SEPTEMBER 2: Jude Bellingham of Real Madrid Cf celebrating Joselu s goal during the LaLiga Santander match between Real Madrid CF and Getafe CF at Estadio Santiago Bernabeu on September 2, 2023 in Madrid, Spain. Madrid Santiago Bernabeu Madrid Spain Copyright: xAlexxPerezx RMGETAFE19

La tension monte entre le Real Madrid et l’équipe nationale anglaise à propos de Jude Bellingham

La blessure à l’épaule de Jude Bellingham n’a pas seulement inquiété le camp du Real Madrid, elle a également attisé les tensions entre le club et l’équipe nationale anglaise. Bellingham, qui s’est récemment blessé à l’épaule, a été convoqué pour les prochains matches de qualification de l’Angleterre pour l’Euro 2024 contre Malte et la Macédoine du Nord. Cependant, sa participation reste incertaine, au grand dam de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

L’entraîneur du Real Madrid a exprimé son mécontentement quant à la convocation de Bellingham, d’autant plus que le milieu de terrain a manqué le récent match contre Valence, que le Real Madrid a remporté de manière convaincante sur le score de 5-1. Ancelotti considère la pause internationale comme une opportunité pour Bellingham de passer des examens médicaux, soulignant l’importance d’un retour rapide du joueur dans le groupe.

“Il sera évalué, mais je m’attends à ce qu’il revienne rapidement”, a affirmé Ancelotti ce week-end, invitant subtilement le manager anglais Gareth Southgate à ne pas inclure l’ancien joueur du Borussia Dortmund dans les prochaines rencontres. Les échéances cruciales du Real Madrid dans les compétitions nationales et en Ligue des champions renforcent l’urgence du rétablissement de Bellingham.

De retour après la trêve internationale

Auteur d’une impressionnante série de 13 buts en 14 matches toutes compétitions confondues, dont 10 en Liga, l’absence de Bellingham lors des deux derniers matches n’a pas empêché le Real Madrid de s’imposer face à Braga en Ligue des champions (3-0) et à Valence en championnat (5-1). Ancelotti reste optimiste quant au retour de Bellingham après la pause internationale, soulignant la nécessité d’exercices spécifiques de renforcement de l’épaule.

“S’il n’a pas joué aujourd’hui (samedi), il ne pourra pas jouer pour l’Angleterre. Il a besoin d’un travail spécifique pour renforcer son épaule, et il le fera dans les semaines à venir. Après la pause internationale, je pense qu’il sera en mesure de jouer”, a déclaré Ancelotti, précisant le calendrier du retour potentiel de Bellingham.

Le Real Madrid, qui compte actuellement deux points de retard sur Gérone en Liga, attend avec impatience le retour de Bellingham, dans l’espoir de relancer sa course au titre. Après la pause internationale, le Real Madrid devra affronter Cadix le 26 novembre, puis Naples le 29 novembre en Ligue des champions.