Mardi soir, le Real Madrid joue un match clé de sa saison en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Madrilènes gardent dans le viseur une troisième finale consécutive en C1, cette fois à Kiev.
Mais malgré la possibilité de devenir le premier club depuis le Bayern à enchaîner trois succès finaux dans l’épreuve, l’avenir de Zinedine Zidane sur le banc espagnol reste en pointillé. Le coach français a toutefois reçu un soutien de poids ce lundi en conférence de presse, Sergio Ramos voulant le voir rester :
Les résultats de l’entraîneur parlent pour lui. C’est toujours flatteur car les résultats sont là. Nous sommes très fiers qu’il soit le capitaine de ce bateau et bien que cela soit depuis peu de temps, quand tu vois son palmarès il fait fermer des bouches. Qu’il soit encore ici pendant de nombreuses années serait merveilleux.
Le principal intéressé s’est aussi exprimé sur la suite de sa carrière. Pour Zidane, ce n’est pas le moment d’y penser :
Ma décision est indépendante du sportif. Je suis entraîneur et je veux rester dans ce club. Mais ce n’est pas important. Ce qui m’intéresse, c’est ce que nous faisons au quotidien, le match de demain, avec une finale à la clé. Il ne faut penser qu’à ça. On ne peut pas spéculer sur le reste.
Depuis son arrivée au Real Madrid en janvier 2016, Zinedine Zidane a remporté avec une Liga, une Coupe du Roi, deux Ligues des Champions et deux Mondiaux des Clubs.