Il ne cesse de s’inscrire dans l’histoire de son sport. En étant présent sur la pelouse de Santiago Bernabeu mardi soir, Cristiano Ronaldo a battu un nouveau record en Ligue des Champions, malgré l’absence de but de sa part dans le match nul madrilène face au Bayern Munich (2-2).
Le Portugais a en effet battu le record d’apparitions dans le tournoi, atteignant la barre des 152 présences, soit une de plus que Xavi Hernandez, l’ancien du FC Barcelone. L’attaquant devient donc le joueur de champ avec le plus de matchs joués dans l’épreuve reine.
Il reste toutefois un homme à dépasser pour le devenir tout court. Son ancien partenaire, Iker Casillas, compte en effet 167 apparitions en C1. Si le portier espagnol a joué le tournoi cette saison avec Porto, nul doute que Ronaldo pourrait dès la saison prochaine le rattraper.
Un record supplémentaire pour le madrilène, qui vient s’ajouter à sa série de 11 rencontres en marquant au moins un but ou encore au fait qu’il est le joueur comptant le plus de victoires en Ligue des Champions (99).
152 – Cristiano Ronaldo is making his 152nd appearance in the Champions League this evening; the most of any outfield player in competition history (one more than Xavi). Titan. pic.twitter.com/y7YgDob8EE
— OptaJoe (@OptaJoe) 1 mai 2018