Il aimerait qu’on le connaisse un peu plus.
Il est l’homme fort du Real Madrid sur les dernières rencontres, auteur des huit derniers buts des siens.
Karim Benzema fait de nouveau l’unanimité, lui qui est annoncé partant et loin d’un grand rendement pratiquement à chaque saison.
Comme nous vous l’indiquions hier, Benzema a fait la couverture de GQ Espagne. Après la séance photo d’usage, le magazine a proposé une interview du joueur à ses lecteurs, dont certains propos ont été repris par Marca.
L’avant-centre du Real Madrid a surtout abordé l’année écoulée (sur le terrain mais aussi en dehors) ainsi que son avenir.
La saison actuelle
Ca n’a pas été une année facile pour le Real. Ca l’a été pour moi d’un point de vue personnel, parce que je travaille beaucoup pour l’équipe, tant à Valdebebas (le centre d’entraînement) que chez moi. Je travaille toujours pour que les gens profitent de mon football.
Son profil
Un attaquant est égoïste ou non, cela dépend de sa vision du football. Pour ma part, je suis un attaquant moderne qui aime marquer des buts, bien sur, mais aussi faire des passes et aider l’équipe.
Le sens du but
(Quand je suis devant un gardien) je veux marquer. Je ne suis pas nerveux parce que j’ai travaillé sur ça. C’est du sang-froid, et je crois que j’en ai (…) Il faut savoir où tu veux tirer, et c’est bon. Ensuite, avec un peu de chance, ça fait but.
La vie à Madrid
Je me sens bien, heureux dans ma vie à Madrid, grâce à ma famille, au football… Tout se passe bien. J’aimerais que les gens me connaissent un peu mieux…
La vie après le football
Je me vois toujours dans le football, toujours proche du football. En tant qu’entraîneur ? Pourquoi pas, j’aime beaucoup le football et je le vois différemment. J’aime le football en une, deux touches, avec du mouvement. J’aimerais transmettre aux jeunes tout ce que j’ai dans la tête.
La maturité
J’ai 31 ans, deux enfants, une famille et je joue dans le meilleur club du monde. Je suis un homme normal.