Annoncé comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde, Endrick pourrait être amener à repartir assez vite de la capitale espagnole
Endrick, parti pour rester à Palmeiras ?
Avec l’attention portée sur le transfert imminent de Kylian Mbappé au Real Madrid, il est facile d’oublier l’autre grande acquisition estivale du club : le jeune prodige brésilien Endrick, recruté pour la somme impressionnante de 45 millions d’euros à l’été 2021. Alors qu’il arrive à Madrid à l’âge de 18 ans, Endrick, champion du Brésil avec Palmeiras, suscite déjà de grandes attentes.
Initialement, Palmeiras envisageait de proposer un nouveau prêt pour Endrick, voyant l’engouement autour du transfert de Mbappé. Cependant, cette option a été rapidement écartée par les dirigeants brésiliens, qui préfèrent que le jeune joueur rejoigne effectivement le Real Madrid la saison prochaine. Néanmoins, Endrick devra faire face à une concurrence féroce dans le secteur offensif, aux côtés de joueurs tels que Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Joselu. Il est donc possible que son temps de jeu ne soit pas aussi abondant qu’au Brésil.