Il a marqué la finale de la Ligue des Champions de son empreinte cette saison. Avec le Real Madrid, Gareth Bale a inscrit un doublé en cours de match face à Liverpool (3-1), offrant le trophée à son club pour la troisième année d’affilée.
Il avait notamment été l’auteur d’un magnifique retourné acrobatique qui avait laissé Loris Karius sur place. Pourtant, malgré une finale quasiment parfaite, le Gallois s’est montré frustré sur le site de Wales Online de ne pas avoir débuté cette rencontre :
J’étais frustré de ne pas débuter mais je savais que j’avais la capacité d’avoir une influence sur le jeu et c’est ce que j’ai fait. C’était génial ce but, de l’émotion pure. Tu ne penses pas à ce que tu fais, juste tu réagis à ta manière. J’ai toujours rêvé de marquer un tel but et c’était le meilleur moment pour le mettre.
Pour rappel, Bale est annoncé partant de Madrid. Un temps envoyé à Manchester United, les rumeurs se sont calmées ces dernières semaines avec l’épisode Cristiano Ronaldo qui a agité le Real Madrid.