La trêve internationale n’est pas de tout repos pour les joueurs madrilènes. Après la blessure du milieu français, c’est au tour de Vinicius Junior d’inquiéter le Real Madrid.
Soirée cauchemar pour le Brésil
La Seleção brésilienne a connu une soirée cauchemardesque lors de sa dernière sortie. Pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale a subi deux défaites successives en éliminatoires. Après leur revers en Uruguay le mois dernier, les Auriverdes ont été battus en Colombie (1-2), glissant ainsi à la cinquième place du classement. Mais ce n’est pas tout : la soirée a été entachée par la blessure de Vinicius Junior, ajoutant à l’inquiétude du sélectionneur Fernando Diniz.
La perte de Neymar était déjà un coup dur pour le Brésil, mais la sortie prématurée de Vinicius Junior, remplacé par João Pedro à la 25e minute, n’a surement pas aidé le Brésil. Sa présence incertaine pour le choc à venir contre l’Argentine soulève des inquiétudes supplémentaires.
Fernando Diniz a exprimé sa déception quant à ces absences clés :
“Leurs absences (de Neymar et de Vinicius Jr), c’est comme si la Colombie jouait sans son meilleur joueur. Mais nous n’avons pas perdu à cause de cela.” Il reconnaît pourtant que le Brésil a eu des opportunités et aurait pu mieux contrôler le match malgré un bon début.“
Vinicius Junior absent plusieurs semaines ?
L’infirmerie du Brésil est pleine à craquer. La blessure à la cuisse gauche de Vinicius Junior inquiète non seulement la Seleção, mais aussi le Real Madrid. Le club espagnol fait face à une série de blessures depuis quelques mois, et la dernière en date, celle de Vinicius Junior, vient s’ajouter à une liste déjà longue, incluant des joueurs clés tels que Courtois, Tchouaméni, Kroos, Modric, Camavinga et d’autres.
Avant la blessure de Vinicius Junior, c’est Eduardo Camavinga qui avait rejoint l’infirmerie. Le milieu de terrain français, victime d’un choc au genou, devrait être indisponible pour les deux prochains mois selon les dernières informations.
La Casa Blanca attend désormais les résultats des examens de Vinicius Junior, mais il se pourrait que le jeune Brésilien ne retrouve pas les terrains après la trêve internationale, laissant ainsi planer une incertitude quant à son retour. Selon le joueur, il s’agirait de la même blessure que sa précédente, soit un problème à l’ischio-jambier qui avait duré près d’un mois.