Les grandes équipes sont facilement reconnaissables. Encore qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid ne déroge pas à la règle. Les Merengues se sont mis au niveau du Bayern en marquant encore hier.
61 rencontres de suite
Isco a permis hier au Real Madrid de se rassurer et de se qualifier tranquillement pour la finale de la Ligue des Champions malgré une défaite à Vicente Calderon.
Souvent critiqué pour son jeu, l’équipe de Zinédine Zidane vient d’enchaîner un 61ème match en marquant au moins un but. C’est autant que le Bayern Munich.
Impossible donc d’affronter les Bavarois ou les Madrilènes sans voir le ballon au fond de ses filets au moins une fois dans la rencontre. Exceptionnel.
Le Real, tout ou rien
Zinédine Zidane et ses hommes ont encore quatre matchs à disputer pour entrer dans la légende du club et du football européen. Un mois décisif.
En Liga déjà, le Real Madrid doit remporter ses trois dernières rencontres pour être certain d’être sacré champion d’Espagne à l’issue de la saison. Une première depuis 2012 !
En Ligue des Champions, le club va disputer le 3 juin, la finale contre la Juventus Turin après s’être qualifié hier en demi-finale contre l’Atletico Madrid.
Le Bayern en roue libre
Le contraste entre l’équipe allemande et l’équipe espagnole est saisissant. La saison du Bayern Munich est plus ou moins terminée.
De nouveau champions, les Bavarois doivent assurer le spectacle lors des dernières rencontre de Bundesliga histoire de régaler une dernière fois les supporters.
Eliminés de toutes les Coupes, ils n’ont plus d’autres enjeux en cette fin d’exercice qui va surtout servir à préparer le prochain.