Si les supporters Sang et Or espéraient voir arriver du sang frais en cours de saison pour redresser la situation critique du club et bien c’est raté. Le mercato hivernal devrait d’abord permettre au RC Lens d’alléger un effectif pléthorique et ensuite de prolonger les cadres.
D’abord le dégraissage
Pas moins de 34 joueurs sont en effet sous contrat, comme l’avait d’ailleurs déploré le manager général Éric Roy à son arrivée. Le premier objectif des Sang et Or en janvier devrait donc consister à dégraisser l’effectif et se séparer des nombreux joueurs qui ne jouent pas ou plus.
Cet objectif est aussi financier, puisque la vente de certains éléments permettrait d’alléger la masse salariale d’un effectif pléthorique. Ensuite il y aura peut-être une ou deux arrivées.
Ensuite les prolongations
De même, plutôt que de recruter à tour de bras comme il l’a fait fin août, le RC Lens devrait, d’après la même source, s’efforcer dans un premier temps de prolonger les contrats de John Bostock et Cristian Lopez. Les deux hommes fort du onze lensois seront en effet libres au mois de juin. Et même si le premier n’entre plus vraiment dans les plans de son entraîneur Éric Sikora, ce serait dommage de le laisser partir gratuitement…