RC Lens – PSV Eindhoven: Haise et Gradit calme le jeu avant le match

par

Franck Haise ©️IMAGO / PanoramiC
Franck Haise ©️IMAGO / PanoramiC

Franck Haise et Jonathan Gradit s’expriment avant Lens PSV

Le RC Lens se retrouve en tête de son groupe de Ligue des Champions avant son prochain affrontement avec le PSV Eindhoven mardi. Après leur étonnante victoire sur Arsenal, les supporters lensois sont remplis d’espoir, mais les Sang et Or sont-ils prêts à assumer le rôle de favoris du groupe ? Il semble qu’ils adoptent une approche mesurée.

“Rester fidèle à notre jeu, est l’objectif à atteindre.”

Franck Haise

Trois semaines après une ambiance électrisante et une victoire historique contre Arsenal (2-1), le stade Bollaert s’apprête à briller à nouveau puisque Lens accueille le PSV Eindhoven lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00). Lens est actuellement en tête de son groupe avec quatre points, mais reste cloué au sol après un match nul et vierge contre Le Havre dans son championnat national, la Ligue 1. Ils sont bien conscients des défis qui les attendent, notamment face au leader de l’Eredivisie qui n’a toujours pas connu la défaite cette saison dans son championnat (9 victoires en 9 matchs) mais qui est toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue des Champions.

Franck Haise, l’entraîneur principal de Lens, a souligné le formidable défi que représente le PSV : “C’est une équipe qui a une expérience substantielle de la Ligue des Champions, en tête d’un championnat plus élevé que le nôtre au coefficient UEFA. Leur style est basé sur les prouesses offensives. C’est une équipe bien équilibrée et en forme. Contre eux, je ne suis pas certain que nous dicterons le jeu.”

“Rester fidèle à notre jeu” est l’objectif à atteindre.
Avec des résultats impressionnants comme un solide match nul à Séville et une victoire spectaculaire contre Arsenal, il est naturel de se demander si Lens peut viser plus haut. Haise a donné plus de détails en disant : ” Au-delà du plaisir, l’objectif est de rester fidèle à ce que nous pouvons produire, de fournir ce qui est attendu. Si nous n’apportons pas ce niveau de performance, nous ne pouvons pas espérer grand-chose. En revanche, si nous reproduisons les prestations que nous avons eues contre Séville ou Arsenal, nous pouvons être ambitieux, et nous devons l’être.”

‘Encore rien prouvé’ selon Jonathan Gradit

À l’inverse, Jonathan Gradit met en garde contre tout excès de confiance : “Les gens parlent du match d’Arsenal dans la rue. Bien sûr, c’était un exploit incroyable, mais nous n’avons encore rien prouvé. Il reste quatre matches. Si nous croyons que nous pouvons facilement gagner à domicile contre le PSV, nous nous trompons, et c’est la voie du désastre. Nous devons faire un match fantastique. Il s’agit de faire preuve de personnalité, de ne pas avoir peur et de prendre le jeu à notre compte. Le PSV est la meilleure équipe de son championnat, puisqu’il n’a encaissé que trois buts. Ce sera extrêmement difficile demain (mardi), et l’équipe en est consciente.” Pour réaliser un autre exploit remarquable, il n’y a qu’une seule recette : “se donner à 100 % à chaque match” pour “obtenir de bons résultats”.