RC Lens : Elye Wahi doit-il encore s’adapter ou on peut parler de flop ?

par

Elye Wahi, flop ou besoin d'adaptation ?
Elye Wahi, flop ou besoin d’adaptation ? © IMAGO

Elye Wahi (21 ans) est devenu le recrutement le plus onéreux de l’histoire du RC Lens lorsqu’il a signé cet été pour 35 millions d’euros en provenance du Montpellier HSC.

35 millions plus tard, on est un peu déçu…

Cette étiquette de prix seule portait une certaine attente pour l’attaquant, mais lorsque cela s’est conjugué avec la nécessité de combler le vide laissé par Loïs Openda (24 ans) au cœur de l’attaque, il était facile de comprendre pourquoi Wahi a eu du mal à trouver ses marques dans son nouveau club.

Il a fallu attendre la fin du mois de septembre pour que l’attaquant inscrive son premier but pour les Sang et Or, et le joueur, avant un match crucial contre le Stade Brestois ce week-end, a admis qu’il avait été difficile de s’adapter à son nouvel environnement : “J’avais besoin de temps pour m’adapter. Mes coéquipiers et l’entraîneur m’ont beaucoup aidé, je suis proche de certains dans le vestiaire qui me conseillent et me disent des choses. Jean-Louis (Leca) est quelqu’un de très important pour le club, au-delà d’être important pour moi. Depuis mon arrivée, il m’a beaucoup parlé. Je le remercie.”

Wahi aborde ce week-end dans une bonne période de forme qui a mis en lumière exactement ce que les supporters du RC Lens espéraient lorsqu’il a signé pour le club. Il a marqué lors de chacune de ses trois dernières apparitions, portant son total à 6 en championnat, loin des 19 qu’il avait marqués lors de sa dernière année à Montpellier, mais montrant des signes d’adaptation prometteurs.

Il n’a jamais douté qu’il montrerait pourquoi il avait été recruté. “Le doute ? Je ne pense pas que ce soit le mot. Depuis mon arrivée, j’ai mis tous les ingrédients pour performer. J’ai connu des moments plus compliqués mais le staff m’a aidé, tout comme mes coéquipiers, l’entraîneur et les supporters.”