Le jeune Néerlandais a été nominé pour une seconde fois consécutive pour le Bundesliga Rookie of the Month, signe d’un début de saison parfait pour le Parisien.
Xavi Simons, le lionceau devenu adulte
Très vite exposé au monde médiatique, Xavi Simons a toujours été scruté par les clubs, les marques mais surtout les fans. Longtemps reconnaissable grâce à sa coupe de cheveux, le jeune Néerlandais profite aujourd’hui des pelouses allemandes pour exprimer ses qualités indéniables.
Souvent critiqué à cause de sa surmédiatisation et de ses choix de carrière, Xavi Simons montre aujourd’hui l’étendue de son talent. Parti de la Masia (centre d’entrainement du FC Barcelone) très jeune pour le Camp des Loges du Paris Saint Germain, Xavi peine à se faire une place dans l’effectif du PSG où il se trouve en concurrence avec les meilleurs joueurs du monde: Neymar, Mbappé, Messi, Di Maria…
Après un an passé à Eindhoven au Pays Bas, Xavi Simons explose et aide le PSV à se qualifier pour la Ligue de Champions grâce à une saison historique: 22 buts et 12 passes décisives.
Une année décisive pour le jeune prodige
De retour dans la capitale française, le nouvel international hollandais veut passer un nouveau cap dans sa carrière et s’envole au RB Leipzig pour un prêt d’un an sans option d’achat. Milieu offensif placé au cœur de l’équipe Red Bull, Xavi Simons peut faire parler ses qualités de percussions, de dribbles et d’organisateur dans un championnat où les espaces se font plus fréquents.
Auteur de déjà 3 buts en 4 passes décisives en sept matchs, Simons est de nouveau nominé au titre de Rookie du Mois en Bundesliga, trophée qu’il a laissé échapper en aout au profit de Victor Boniface, l’attaquant nigérian prolifique du Bayer Leverkusen.