Quelle est la recette de Nice pour attirer des joueurs comme ça ? En faisant signer Wesley Sneijder, le club peut avoir de belles espérances pour cette saison.
Des jambes encore fraîches
A 33 ans, Wesley Sneijder n’est pas fini. Il a prouvé pendant ses années en Turquie qu’il n’a rien perdu de son talent mais aussi de ses qualités physiques.
Ses statistiques de la saison dernière parlent d’elles-mêmes. En 28 rencontres disputées avec Galatasaray en championnat il a claqué 5 buts et délivré 15 passes décisives.
Un nombre de passes décisives qui le placerait à la première place de ce classement en Ligue 1. Wesley Sneijder va donc pouvoir distribuer des caviars.
Une expérience folle
Au-delà de ses qualités footballistiques évidentes, le milieu de terrain offensif va pouvoir amener un état d’esprit, une expérience au groupe niçois qui en manque parfois.
Sneijder, c’est une finale de Coupe du Monde en 2010, une Ligue des Champions remportée avec l’Inter Milan la même année et des titres nationaux à la pelle.
Partout où il est passé, l’international hollandais a remporté des titres. De quoi transmettre au groupe niçois la recette pour aller plus haut.
L’association Balotelli-Sneijder
En signant à l’OGC Nice, Wesley Sneijder va retrouver un vieux copain avec qui il a connu les plus belles heures de sa carrière en club.
En 2010 à l’Inter Milan sous l’égide de José Mourinho, Balotelli et Sneijder réalisent le triplé Coupe d’Italie, Serie A, Ligue des Champions. Une performance qui aurait du lui valoir un Ballon d’Or.
Même si Balotelli n’était pas titulaire tout le temps à ce moment là, les automatismes entre les deux joueurs devraient vite revenir à Nice.
La Ligue 1 attractive
Neymar, Dani Alves, Wesley Sneijder, Kylian Mbappé, Radamel Falcao, la Ligue 1 devient de plus en plus attractive pour tous les joueurs et ça fait plaisir.
Il y a encore quelques années, le moindre talent s’évadait rapidement vers l’Angleterre ou l’Espagne, aujourd’hui c’est différent et il faut s’en réjouir.
Lyon mise sur des jeunes perles également et Marseille se redresse aussi. Le spectacle en Ligue 1 arrive, fini les vieux 0-0 pourris le dimanche soir !