Un léger mea culpa pour le défenseur de la Juve.
Mardi soir, le championnat d’Italie a encore été pollué par le racisme lors du match opposant Cagliari à la Juventus Turin.
Les victimes de certains ultras du club sarde s’appellent cette fois Moise Kean, Blaise Matuidi et Alex Sandro. Second buteur de la soirée, le jeune attaquant Kean a été la principale cible des insultes après sa réalisation. De quoi susciter l’indignation du monde du football.
Interviewer après la rencontre, le capitaine bianconero, Leandro Bonucci, a confié que la faute était partagé entre son coéquipier Moïse Kean, auteur d’une célébration provocatrice selon lui, et les supporters de Cagliari.
Cette réaction à chaud a été très mal perçue par de nombreuses stars du ballon rond en Europe, notamment des joueurs qui ont été eux-mêmes victimes de racisme par le passé comme Raheem Sterling, Mario Balotelli ou Memphis Depay.
Déjà auteur d’un volte face sur sa story Instagram, le défenseur de la Squadra Azzurra et de la Vieille Dame a continué son mea culpa sur le même réseau social. L’ancien joueur du Milan a posté une photo de lui et de son partenaire Moise Kean accompagné d’un texte pour clarifier ses propos.
Après 24 heures, je souhaite clarifier ma pensée. Hier soir (avant-hier, ndlr), j’ai pris la parole à la fin du match et je me suis exprimé de manière évidemment trop précipitée, ce qui a été mal interprété sur un sujet pour lequel les heures de débat ne seraient pas suffisantes et pour lequel nous nous battons depuis des années. Je condamne toutes les formes de racisme et de discrimination. Certaines attitudes sont toujours injustifiables et il ne peut y avoir aucun malentendu à ce sujet.
En espérant que le déferlement médiatique entourant Bonucci ne fasse pas oublier les réels responsables qui sont les auteurs de ces cris racistes.