Le premier trophée international de la saison se dispute ce soir. Le vainqueur de la Ligue des Champions affronte celui de l’Europa League. Une belle affiche pleine de questions.
Zidane, l’année exceptionnelle ?
L’entraîneur français est déjà entré dans l’histoire du football en gagnant deux fois de suite la Ligue des Champions mais il veut continuer à se démarquer.
En 2017, Zinédine Zidane a l’occasion de s’approcher du record de trophées remportés par Pep Guardiola avec le Barça en 2006. (six titres).
En décrochant la Supercoupe d’Europe, il tiendrait son troisième trophée de l’année avant de disputer la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Monde des Clubs.
Lukaku déjà déterminant ?
C’est le transfert de l’été pour José Mourinho et Manchester United. L’arrivée d’un nouvel attaquant après le départ de Zlatan Ibrahimovic en juin.
L’ancien joueur d’Everton doit être celui qui peut succéder à Wayne Rooney et claquer but sur but. Manchester a quand même mis plus de 80 millions d’euros sur la table pour le faire venir !
Le buteur belge a donc déjà l’occasion de se montrer décisif après avoir réalisé une bonne préparation avec son club. Il aura en face de lui Varane et Sergio Ramos !
Enfin du jeu à ManU ?
Vainqueur de l’Europa League face à l’Ajax Amsterdam en finale, l’équipe de José Mourinho avait été critiquée pour son manque d’ambition dans le jeu.
L’entraîneur portugais a promis une amélioration à l’intersaison et il doit prouver que son équipe a les moyens de produire un jeu agréable à regarder.
On attend beaucoup de l’association entre Pogba et Lukaku mais aussi des automatismes travaillés au sein d’un milieu de terrain qui n’a pas trop bougé au mercato.
Et comment va Cristiano ?
Si le Real Madrid a pu remporter une nouvelle fois la Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à Cristiano Ronaldo qui a rayonné sur la compétition.
Seulement, l’été de la star portugaise a été un peu agité. Sa préparation a été décalée à cause de la Coupe des Confédérations et il a des problèmes avec le fisc espagnol.
Ces derniers jours, on entendait même parler d’un désir de revenir en Angleterre. Dans le groupe du Real, il ne devrait pas être aligné d’entrée mais pourrait faire son apparition en fin de rencontre.