Quel sélectionneur pour l’Argentine ?

par

Tata Martino a démissionné de son poste après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America. L’Albiceleste se cherche donc un nouveau sélectionneur. Quelques noms prestigieux sont évoqués :

Mauricio Pochettino

Celui qui façonne Tottenham depuis deux saisons et qui a enfin réussi à atteindre les places qualificatives pour la Ligue des Champions a vu son nom être cité pour coacher l’Argentine.

Sa capacité à bien faire jouer les équipes qu’il entraîne ne passe plus inaperçue et avec un effectif bourré de talents comme celui de l’Argentine on se dit que le cocktail pourrait être explosif.

Malheureusement pour tous les fans de l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Pochettino ne semble pas encore chaud et a tenté de mettre fin aux rumeurs le concernant. Avant un retournement de situation ?

Edgardo Bauza

Cet entraîneur dont le nom ne trouve pas beaucoup d’échos en Europe a été contacté par la fédération argentine de football.

Son club actuel, Sao Paulo, l’a même annoncé sur les réseaux sociaux.

A 58 ans, Edgardo Bauza a derrière lui une belle carrière de footballeur et un beau palmarès sur le banc. Il a notamment gagné deux Copa Libertadores avec deux clubs différents.

Il semble être la solution “maison” pour l’Argentine.

Diego Simeone

Depuis le départ de Tata Martino, la rumeur concernant l’arrivée de l’entraineur de l’Atletico sur le banc argentin enfle.

Une clause dans son contrat avec le club espagnol semblerait pouvoir faciliter son accession au poste de sélectionneur du pays pour lequel il a disputé 106 rencontres.

Ces dernières heures, un contrat à mi-temps semblerait pouvoir lui être proposé par la fédération argentine qui souhaite vraiment voir Simeone sur le banc.

Marcelo Bielsa de retour en Argentine ?

El Loco devait prendre les rênes de la Lazio cette saison. Mais un désaccord avec les dirigeants du club dès le début de la phase de préparation a poussé l’Argentin à s’en aller.

Une nouvelle frasque pour l’ancien entraîneur de Marseille qui semble apprécier les sorties spectaculaires.

Déjà sélectionneur lors de la Coupe du Monde 2002 avec l’Argentine, Bielsa pourrait retrouver son poste quitté il y a 14 ans.

Un argument de poids pourrait faire pencher la balance : Lionel Messi et ses coéquipiers aimeraient que Bielsa devienne sélectionneur.

Tu en veux encore ?

Voici pourquoi Lacazette devrait signer à Arsenal