QSI : le PSG bientôt propriétaire de plusieurs clubs prestigieux

par

QSI : le PSG bientôt propriétaire de plusieurs clubs prestigieux
Nasser Al-Khelaifi ©IMAGO / Icon Sportswire

Une nouvelle étape de l’expansion du PSG avec un intérêt pour Malaga.

Le Paris Saint-Germain continue de se développer hors de nos frontières. Après avoir acquis une part minoritaire dans l’écurie portugaise de Braga, le club de la capitale française pourrait également investir en Espagne.

En effet, selon l’Équipe, des négociations ont débuté avec les propriétaires de Malaga, actuellement en deuxième division espagnole. Le but est de devenir actionnaire minoritaire et ainsi étendre la sphère d’influence du PSG, comme cela a été le cas avec Braga. Mais ce n’est pas tout, QSI, la société qui possède le Paris Saint-Germain, a également deux autres clubs européens et deux clubs en Amérique du Sud dans le viseur.

Pour autant, QSI ne sera pas impliqué dans le possible rachat de Manchester United, géré par le cheikh Jassim ben Hamad Al Thani avec des fonds privés soutenus par le Qatar. La stratégie de QSI ressemble ainsi à celle de Manchester City avec le City Group ou encore d’Ineos avec l’OGC Nice, à savoir créer une galaxie de clubs “partenaires” autour de l’écurie principale.