Dans une interview accordée à DAZN, Sergio Rico revient sur son accident et exprime son désir de retrouver le haut niveau du football.
“Je suis concentré sur mon retour en tant que gardien”
Après un grave accident de cheval le 28 mai dernier, le gardien espagnol du Paris Saint-Germain a traversé des moments difficiles, mais il affiche désormais une détermination à retrouver les terrains, comme il l’a confié à DAZN. Sa récupération demande du temps, mais chaque jour, il progresse un peu plus, loin de la période où il avait perdu 20 kilos.
“La vérité, c’est que je me sens très bien, chaque jour beaucoup mieux, comme si mon corps était revenu à son état antérieur. Sincèrement, je dirais que j’ai récupéré à 90%. Ce qui me manque vraiment, c’est de pouvoir pratiquer un sport de haut niveau, car je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens très bien et j’ai hâte de reprendre mes activités sportives et d’exercer mon métier. Pour l’instant, je me concentre principalement sur la marche pour ne pas dépasser la limite de 130 battements par minute que l’on m’a imposés. Une fois rétabli à 100%, je pourrai reprendre l’entraînement pour revenir rapidement en forme et retrouver l’équipe. Je suis concentré sur mon retour en tant que gardien. Il n’y a pas d’autre option. Tous les médecins m’ont assuré que je pourrai revenir sans problème, donc s’ils n’ont pas de doute, pourquoi en aurai-je ?”
Son dernier match remonte à avril dernier contre Strasbourg. Bien que sa date de retour ne soit pas encore fixée, l’Andalou mettra tout en œuvre pour revenir sur les terrains aussi rapidement que possible.