[sg_popup id=”384377″ event=”inherit”][/sg_popup]
L’entraîneur allemand a presque peur.
C’est le grand jour pour le Paris-Saint Germain, qui pour son premier match de Ligue des Champions accueille le Real Madrid.
Un match particulier sur bien des points, que nous développerons plus tard, peu avant le match. En attendant, en conférence de presse, Thomas Tuchel n’a pas caché son admiration pour Karim Benzema.
Avec beaucoup d’humour, l’entraîneur allemand a évoqué la longévité de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais.
« On dirait qu’il joue au Real Madrid depuis 25 ans ! » a lancé Thomas Tuchel, provoquant les rires de l’assemblée avant de poursuivre : « Il y a plein d’attaquants qui passent mais qui joue ? Karim Benzema ! »
Malgré l’arrivée de Luka Jovic, cette règle est toujours d’actualité, et sera bien évidemment toujours en vigueur ce soir.
L’entraîneur du PSG et ses émissaires ont regardé la prestation de l’avant-centre madrilène face à Levante, où il a été auteur d’un doublé. Un fait d’arme qui a fait dire à un Thomas Tuchel taquin qu’il avait “peur”, avant de vanter ses qualités.
« Il est très difficile à défendre parce qu’il sait bien prendre les espaces. Il n’est pas qu’un renard des surfaces, il joue dans l’axe, sur les côtés, il joue en milieu offensif… Il a beaucoup de qualités et ce sera difficile de défendre sur lui. Nous devrons être très attentifs. »
La charnière centrale parisienne aura certainement du travail ce soir pour contenir le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la compétition.