PSG : Quel est le problème de Daniel Riolo avec Luis Enrique ?

par

Luis Enrique Riolo ©️IMAGO / PanoramiC
Luis Enrique Riolo ©️IMAGO / PanoramiC

S’agit-il d’une purge personnelle ou d’une juste critique ? Nous nous penchons sur les critiques de Daniel Riolo à l’égard de Luis Enrique après la victoire du PSG en Classique d’hier soir.

La façon dont Luis Enrique traite Kylian Mbappé a déplu à certains lors de son court séjour en France. Depuis que Mbappé a annoncé sa décision de partir à la fin de la saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est montré réticent à laisser son joueur vedette commencer et terminer les matches de Ligue 1.

Depuis que Mbappé a annoncé son départ imminent du PSG à la fin de la saison, Luis Enrique s’est montré réticent à donner à l’attaquant un temps de jeu complet lors des matches de Ligue 1. Au lieu de cela, l’accent semble être mis sur la préparation de l’avenir, même avant le départ de Mbappé, ce qui soulève des questions sur les priorités de l’entraîneur et leur impact sur les performances de l’équipe.

Riolo : ‘Mon premier reproche c’est sa communication absurde’

Luis Enrique s’est montré visiblement agacé lorsqu’on l’a interrogé sur sa décision, soulignant qu’il était l’entraîneur et qu’il ferait les choix pour son équipe. Cependant, si l’entraîneur est agacé par les questions, certains journalistes le sont aussi par ses réponses.

Daniel Riolo, sur After Foot, a déclaré : “Mon premier reproche, c’est sa communication absurde”. Et le journaliste de poursuivre : “Deuxièmement : ses choix”. Riolo estime que l’équipe serait bien plus menaçante si elle gardait Mbappé sur le terrain.

Il doute également que Luis Enrique soit l’homme de la situation au sein du club de la capitale, Riolo pointant du doigt ses premières déclarations “Je ne supporte pas qu’il arrive au PSG et qu’il dise que Barcelone est son club préféré et qu’il y a quatre ou cinq joueurs qui entreraient dans l’équipe du PSG, on n’avait pas besoin d’entendre ça. S’il avait dit ça à Marseille, ils auraient retourné le stade”.