L’Equipe et RMC Sport annoncent qu’un accord est tout proche entre Paris et Monaco pour le transfert de Kylian Mbappé. 140 millions d’euros + un joueur du PSG. Oui, mais lequel ?
Javier Pastore
Bernardo Silva parti à Manchester City, l’animation offensive de l’AS Monaco en a pris un sacré coup. Faire venir un créatif comme Javier Pastore serait un très beau transfert.
Le milieu offensif argentin a toutes les qualités pour s’intégrer à l’effectif monégasque et il aurait surtout sa place dans le 11 titulaire, sur le côté droit.
En revanche, il n’est pas sûr que cette perspective lui plaise. De plus, Unai Emery compte sur lui. Même s’il n’est pas titulaire, c’est un des premiers à entrer en jeu.
Lucas Moura
La piste du brésilien allant à Monaco semble être la plus probable aujourd’hui. Joueur de qualité, il peut apporter de la percussion qui serait perdue suite au départ de Mbappé.
Sans avoir été décevant avec le Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2013, il n’a jamais été exceptionnel non plus. Ses belles échappées étaient parfois mal conclues.
Malgré les 40 millions dépensés pour lui, Lucas ne semble pas avoir exploité tout le potentiel qu’on lui prédisait. En plus il retrouverait une place de titulaire dans une équipe !
Julian Draxler
L’arrivée de Neymar a eu des conséquences sur l’équipe type d’Unai Emery. Titulaire sur le côté gauche depuis son arrivée, Julian Draxler a perdu sa place.
En revanche, l’ailier allemand ne semble pas avoir envie de rejoindre l’AS Monaco. Il veut se battre pour montrer au coach qu’il peut faire mieux qu’Angel Di Maria.
Julian Draxler n’a pas le choix, s’il veut participer à la Coupe du Monde 2018 avec l’Allemagne, il va devoir se montrer performant avec le Paris Saint-Germain !
Presnel Kimpembe
Son nom a été évoqué à quelques reprises mais l’international français a peu de chances d’être inclus dans le transfert de son compatriote.
Unai Emery compte sur lui. Il se bat avec Marquinhos pour une place de titulaire aux côtés de Thiago Silva. C’est lui qui était présent sur la pelouse contre Toulouse d’ailleurs !
Egalement, le secteur défensif monégasque est bien fourni. Les hommes du Rocher ont plutôt besoin d’attaquants pour palier aux nombreux départs.