PSG, OM, OL : le programme des matchs amicaux

par

Les vacances sont bientôt terminées pour les acteurs de la Ligue 1. Ceux qui n’ont pas participé à l’Euro ont repris l’entraînement et vont disputer des matchs de préparation. Petit tour d’horizon de ce qui attend le PSG, l’OM et l’OL.

Matchs de gala pour Paris

Le Paris Saint-Germain a déjà gagné contre West Bromwich Albion (2-1) mais la préparation semble vraiment commencer ce week-end.

En l’espace d’une semaine, les hommes d’Unai Emery vont rencontrer l’Inter Milan, le Real Madrid et le champion d’Angleterre, Leicester City.

Paris dispute l’International Cup aux Etats-Unis et pourra déjà se frotter aux grosses écuries européennes.

Après ça, le Trophée des Champions arrivera vite. PSG-Lyon est prévu le 6 août.

L’OM en quête d’assurance

Malgré les départs qui s’enchainent, l’Olympique de Marseille poursuit sa phase de préparation pour cette nouvelle saison de Ligue 1.

Les Marseillais ont déjà disputé 3 rencontres (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) et s’apprêtent à jouer encore quatre matchs avant de retrouver la Ligue 1.

Au programme : Alemania Aachen, Arminia Bielefield, Gerone et Palerme. Des équipes abordables pour tenter de se rassurer avant la reprise ?

En espérant que d’ici au premier match face à Toulouse, Marseille aura pu se renforcer.

La Ligue des Champions pour objectif à Lyon

La deuxième place obtenue, les Lyonnais veulent absolument réussir en Ligue des Champions cette saison.

Les joueurs de Jean-Michel Aulas se préparent donc en affrontant des équipes qui ont le niveau pour disputer la compétition.

L’OL a déjà affronté Bourg-Peronnas (2-2) pour se remettre en jambes, puis le Zénith (2-1). Deux formations portugaises attendent maintenant Lyon : Benfica et le Sporting.

Un beau programme avant d’affronter le Paris Saint-Germain pour le Trophée des Champions.

Tu en veux encore ?

Xavi pense que Messi est inégalable