Célébrations plus que réactions.
Après l’énorme déception du PSG, et les conséquences à venir, il y a eu l’euphorie mancunienne, qui a réussi non pas un miracle mais un exploit.
Privé de nombreux cadres (Pogba, Martial, Lingard, Matic, Herrera pour ne citer qu’eux), mené au score 2-0, Manchester United a su renverser la vapeur et s’imposer au forceps pour arracher la qualification.
À l’image des supporters mancuniens restés après la rencontre au Parc des Princes, les célébrations ont été nombreuses, alors que de nombreuses célébrités étaient présentes en tribunes.
L’une de celles qui fait le plus parler, et qui plaira certainement le moins aux fans du PSG ou aux détracteurs du bonhomme est celle de Patrice Evra, extatique dans les travées du stade en compagnie de Paul Pogba.
???????????? @ManUtd @paulpogba #ILoveThisGame #UCL pic.twitter.com/CHvzCTWUeI
— Patrice Evra (@Evra) 6 mars 2019
Cette séquence a largement été commentée, encensée par les supporters mancuniens et forcément décriée par les supporters parisiens.
Dans l’after foot d’RMC, Jérôme Rothen n’y est pas allé de main morte concernant la vidéo de son ancien coéquipier de l’AS Moncao.
“Qu’il se permette de faire une vidéo comme ça… Dans le carré, la tribune présidentielle, devant les supporters parisiens, les actionnaires du Paris Saint-Germain. Mais putain (…) tu respectes qui mon coco (sic) ?”
Contredit par son confrère, l’ancien Parisien n’en a pas démordu.
“C’est une question de respect, d’éducation.”
⚽️???????????????????????????? @RothenJerome trouve exagérée la vidéo de @Evra et y voit un manque de respect de la part de l’ancien joueur de Manchester United
???? Le live ➡ https://t.co/Wflo3OXxGs
???? #RMCSport News#RMCLive pic.twitter.com/ZBWj6CjAip
— After Foot RMC (@AfterRMC) 7 mars 2019
Avant cela, le consultant n’avait pas souhaité commenter la réaction d’Éric Cantona, “qui ne l’intéresse pas”. Pourtant, sa réaction était clairement moins disproportionnée que celle de “Tonton Pat”.
King Eric LOVED that one ???????? #MUFC #UCL pic.twitter.com/AU60YtE9up
— Manchester United (@ManUtd) 6 mars 2019
Qu’à cela ne tienne, le King a célébré avec son ancien mentor Sir Alex Ferguson, et Ole Gunnar Solskjaer, coach victorieux de cette nuit mémorable pour le club qu’est Manchester United.
Legends. ✊#MUFC pic.twitter.com/l7x74snTs6
— Manchester United (@ManUtd) 6 mars 2019
“Les montagnes sont faites pour être gravies“, a déclaré l’entraîneur norvégien au sortir de la rencontre. L’ascension a été périlleuse mais réussie et le “sherpa” norvégien en est certainement le principal instigateur.
Blessé et absent pour cette rencontre, Jesse Lingard en est bien conscient et l’a bien fait remarqué à ses followers sur Instagram.
La belle saison “2.0” ou “post-Mourinho” de Manchester United suit toujours son cours.