Le PSG entame une nouvelle ère avec l’arrivée de Luis Enrique en tant qu’entraîneur, succédant à Christophe Galtier qui quitte le club après une saison difficile en 2022-2023. Le média Relevo rapporte que l’entraîneur espagnol de 53 ans devra faire face à plusieurs problèmes et les résoudre.
A l’occasion de sa conférence de presse de présentation, Luis Enrique devrait être interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien, qui entre dans sa dernière année de contrat, a exprimé son désir de ne pas prolonger son bail et le PSG est prêt à le vendre pour une somme conséquente. Bien qu’il reste assez flou quant à son avenir, on ne sait pas quelle décision il prendra. Cependant, avec Luis Enrique à la barre, le joueur pourrait se sentir à l’aise sur le terrain, selon les médias espagnols. Autre joueur clé de l’équipe, Neymar, Le Brésilien de 31 ans, souvent blessé ces dernières saisons, devrait revenir à l’entraînement lors de cette pré-saison. Sa collaboration passée avec Luis Enrique au FC Barcelone, lors de la saison 2014-2015 où ils ont remporté un triplé, laisse penser que l’entraîneur espagnol pourra tirer le meilleur de lui.
Des recrues bientôt annoncées ?
En ce qui concerne le recrutement, Luis Enrique pourrait accueillir une star au sein de l’équipe. Les dirigeants qataris ont des cibles telles que Bernardo Silva et Harry Kane. Cependant, le défi le plus important sera de gérer les retours de prêt des joueurs indésirables tels que Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler, Abdou Diallo et Layvin Kurzawa, qui ont tous une année de contrat restante avec le club.
Il reste également à voir comment se déroulera la relation entre Luis Enrique et Luis Campos lors du mercato. Avant même l’annonce du nouvel entraîneur, le conseiller sportif du PSG avait déjà conclu les arrivées de certains joueurs. Dans les prochaines heures, six nouvelles recrues seront officiellement annoncées : Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Cher Ndour, Kang-In Lee et Marco Asensio.