PSG : Luis Enrique s’exprime sur le niveau de la Ligue 1

par

Luis Enrique ©️IMAGO / ZUMA Wire
Le PSG version Luis Enrique ©️IMAGO / ZUMA Wire

Luis Enrique s’exprime sur le niveau de la Ligue 1 et défend ce qu’il a vu de la première division française cette saison.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est entré dans le débat sur le niveau de divertissement de la Ligue 1, affirmant qu’il trouvait le championnat loin d’être ennuyeux. S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match qui précède la rencontre entre le PSG et l’AS Monaco au Parc des Princes, Enrique s’est dit surpris par le niveau de compétition de la première division française.
“La Ligue 1 ? Un championnat ennuyeux ? Pas du tout pour moi. J’ai vu beaucoup de matches ouverts dans des rencontres où j’aurais aimé que nous ayons plus de maîtrise. La Ligue 1 a un niveau plus élevé que ce à quoi je m’attendais. C’est un championnat où il y a beaucoup de bons joueurs qui vont jouer à un niveau encore plus élevé, comme la Premier League”, a déclaré Enrique, défendant la qualité du championnat.

Le débat se poursuit

Le débat sur le caractère divertissant de la Ligue 1 a pris de l’ampleur à la suite des commentaires de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 21 ans. Henry a critiqué le championnat en déclarant : “Ce n’est même pas nécessairement le manque de buts [qui rend la Ligue 1 ennuyeuse actuellement]. Il n’y a pas d’action, pas de tirs cadrés”.

En réponse aux remarques d’Henry, Michel Der Zakarian, directeur de Montpellier, s’en est pris à l’ancien directeur de l’AS Monaco, mettant en doute ses compétences en matière de gestion : “Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Où a-t-il dirigé ? Qu’a-t-il fait à l’AS Monaco ? Il a eu trois mois et il a dégagé”.
Les dernières journées de Ligue 1 ont été marquées par un nombre relativement faible de buts, avec seulement 12 buts marqués en huit matches avant la trêve internationale et une tendance similaire la semaine précédente, avec seulement 13 buts marqués. Ces statistiques ont alimenté le débat sur la valeur divertissante du championnat.