Après des mois de rumeurs, Gianluigi Buffon a officiellement été présenté à la presse ce lundi à 15 heures. Une conférence de presse qui a permis d’en savoir plus sur les intentions et les objectifs de l’international italien.
Venu pour la première fois de sa carrière dans un club étranger, le portier a tout d’abord tenu à s’exprimer en français, remerciant l’assistance :
Je suis très content d’être ici avec vous. Je suis extrêmement excité de cette nouvelle aventure. Il y a la une énergie particulière que je perçois. Je ne sais pas si cela vient l’ambiance, de la magie de Paris, de l’enthousiasme des supporters, des dirigeants ou du président. Merci encore pour tout cela.
L’ancien de la Juventus Turin s’est ensuite exprimé en italien, livrant sa vision de ce transfert surprenant dans la capitale française :
C’était une surprise début mai. Très appréciée par moi. Il faut dire d’ailleurs que je pensais déjà à planifier un avenir différent. Mais j’ai toujours eu une ambition en moi. Je sentais en effet que j’avais encore quelque chose à donner à l’intérieur de moi. Et c’est ce qui s’est passé. La vie est imprévisible.
Il n’a également pas manqué l’objectif commun qu’il possède avec le PSG : soulever la Ligue des Champions. Un fait qu’il manque à sa carrière pour être parfaite, ainsi qu’au club parisien pour passer dans une autre dimension.
Et il est bien décidé à l’atteindre au cours de son expérience dans l’hexagone :
J’ai commencé bien avant le PSG à essayer d’atteindre cet objectif. Je pense que ce n’est pas l’objectif ou l’obsession du PSG. Je pense que c’est un trophée intéressant. Moi j’ai accepté l’offre parce que je pense qu’il y a les conditions pour que je puisse progresser en tant que personne et en tant que joueur. Je pense pouvoir contribuer au fait que le club puisse progresser encore un peu plus sur le terrain. Il pourrait avoir une ambition de plus en plus importante. En début de saison, on ne peut pas penser à un seul objectif, la Ligue des Champions.