PSG : les dernières confidences de Paredes

par

Il s’est notamment confié sur son positionnement.

PSG : les dernières confidences de Paredes
Pour le match à venir contre le SM Caen, il est fort probable que Leandro Paredes soit titulaire, ou qu’il rentre en jeu.
Le milieu argentin a la confiance de son entraîneur, qui a encensé son joueur hier en conférence de presse.

Il fait de bonnes choses. Il peut accélerer le jeu avec ses passes. Physiquement, il peut s’améliorer quand on perd le ballon en étant plus agressif. Il est très humble, très calme, il veut s’améliorer tous les jours.

Après la prise de parole de son coach, l‘ancien joueur du Zénith, qui a joué près de 80 minutes en coupe de France contre Dijon, a tenu sensiblement le même discours.

Je veux m’améliorer tous les jours. Je joue avec des joueurs de très haut niveau, et je veux travailler pour atteindre leur niveau et répondre aux attentes de mes coéquipiers et de tout le club.
PSG : les dernières confidences de Paredes

Un club où il a l’air justement bien intégré, notamment grâce à la filière sud-américaine du club et à son comaptriote Angel Di Maria.

Je ne suis là que depuis peu de temps, mais tout le monde s’occupe bien de moi. Sur et en dehors du terrain. (…) Il (Di Maria) m’a beaucoup aidé. J’espère qu’on pourra continuer à travailler ensemble pour amener l’équipe très loin dans toutes les compétitions que nous jouons.

Le numéro 8 parisien a également évoqué son positionnement, alors qu’il a joué assez bas mercredi dans un milieu aux côtés de Verratti et Draxler.

Je n’ai pas trop joué en numéro 10, pas suffisamment pour en être un à temps plein. Je me sens bien en numéro 6 ou 8, et jouer à deux ou à trois milieux me convient bien.

Il pourra le prouver cet après-midi, avant le match retour de Ligue des Champions face à Manchester United.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024