Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain. Certes, le club de la capitale fait tout pour trouver un accord, mais rien n’est encore acté ! Alors que le Real Madrid revient à la charge pour le talent tricolore et que le PSG garde un œil sur la situation de Lionel Messi, l’avenir de l’attaquant parisien semble encore incertain …
Un contrat qui prend fin en juin 2022
C’est l’un des dossiers compliqués qu’il va falloir gérer dans les prochains mois, du côté du Paris Saint-Germain. Pour le moment, on ne sait pas encore où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale, il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties, pour une prolongation. Une situation inquiétante qui pourrait l’obliger à vendre l’un de ses meilleurs joueurs lors du mercato estival.
Possédant l’une des valeurs marchandes les plus élevées de toute la planète football, le PSG ne pourrait pas se permettre une seule seconde de laisser filer gratuitement le jeune talent de 21 ans. Comme nous l’apprenait récemment Leonardo, le club de la capitale ne semble pas réellement inquiet : “Il y a beaucoup de communication. Et dans les équipes espagnoles, il y a beaucoup de politique, d’effet d’annonce. Nous, on parle directement avec Kylian, c’est ça la vérité de la négociation.”
🔴 Leonardo a déclaré que le PSG a entamé des discussions pour les prolongations de contrat de Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.
(PSG) pic.twitter.com/3ISiFuMCWP
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 10, 2020
Le Real Madrid prêt à tout bouleverser ?
Mais voilà, le Real Madrid semble prêt à revenir à la charge dans ce dossier. On le sait, depuis plusieurs mois déjà, le club madrilène s’apprête à sortir les grands moyens l’été prochain. En plus de Paul Pogba ou d’Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé fait partie des cibles prioritaires des Merengue. Sa situation est donc une excellente nouvelle pour le club de la capitale espagnole.
Pour le moment, le PSG ne souhaite pas vendre sa jeune pépite. La donne sera toutefois différente, si Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé l’été prochain. Comme nous l’apprend AS, le Real Madrid a bien l’intention d’en profiter. Dans ce cas de figure, la direction francilienne changera son fusil d’épaule et acceptera de négocier avec le club madrilène. Ce dernier semble d’ailleurs prêt à tout pour répondre aux attentes parisiennes.
Le Real Madrid, qui se sait en position de force pour signer Kylian Mbappé, étudie deux options :
1. Le Real entame des négociations cet été, après que le joueur ait informé le PSG qu'il ne prolongerait pas.
2. Le Real attends de signer Mbappé gratuitement dans 1 an.
[AS] pic.twitter.com/v41HXCksuQ
— BeFootball (@_BeFootball) December 18, 2020
Un moyen de s’offrir Lionel Messi ?
C’est un nom qui fait rêver les supporters parisiens, ces dernières semaines. Sur le départ l’été dernier, cela pourrait encore être le cas pour Lionel Messi, lors du prochain mercato estival. D’autant plus quand l’on sait que les résultats du FC Barcelone ne s’améliorent pas. Neymar s’est d’ailleurs montré très intéressé par l’idée de rejouer avec la Pulga, dès la saison prochaine. Le PSG n’est sûrement pas passé à côté d’une telle déclaration.
Il est compliqué toutefois d’imaginer le sextuple Ballon d’Or rejoindre la capitale tricolore, si Kylian Mbappé est encore présent dans l’effectif. Une situation bien différente si le talent tricolore venait à quitter le PSG dans les prochains mois. En récupérant une très belle somme, le club de la capitale aura de quoi redonner le sourire à ses supporters, avec la venue de l’un des plus grands joueurs de l’histoire !
🔴 Le PSG a indiqué à ses différents magasins de se préparer a une vente massive de maillots d'ici juin prochain, car le club est très confiant pour la signature de Lionel Messi.
[@RBairner / @Transfersdotcom] pic.twitter.com/Z5kcKPNTuL
— BeFootball (@_BeFootball) December 15, 2020