La santé mentale du joueur de 21 ans souffre au PSG, alors qu’il travaille à un départ de Paris cet hiver. Pourquoi son rêve vire au drame ?
L’attaquant Hugo Ekitiké, qui devait être un transfert de rêve au Paris Saint-Germain (PSG), se retrouve plongé dans une situation cauchemardesque alors qu’il lutte contre des problèmes de santé mentale et qu’il manque de temps de jeu. Le joueur de 21 ans, qui a joué pour la dernière fois avec le PSG lors de la première journée de la saison de Ligue 1, est devenu une figure secondaire de l’équipe sous la houlette du nouvel entraîneur Luis Enrique.
Le parcours d’Ekitiké au Parc des Princes a pris une tournure malheureuse, car il a eu du mal à se faire une place dans l’équipe première. Malgré ses rêves initiaux de jouer pour le PSG, la réalité est devenue sombre au cours de sa première campagne, et des rapports de Le Parisien ont indiqué que le club cherchait activement à se débarrasser de lui au cours de la fenêtre de transfert estivale.
L’arrivée de Gonçalo Ramos et de Randal Kolo Muani a renforcé le statut d’Ekitiké en tant que joueur superflu. Cependant, son refus de participer à l’accord qui aurait permis à Kolo Muani de rejoindre le PSG a entraîné des retombées dramatiques. Ekitiké a ensuite été écarté de l’équipe première et la hiérarchie du club aurait été « furieuse » de sa décision de refuser un transfert à l’Eintracht Francfort.
Le PSG a une offre sur la table pour Ekitike
Cette tournure dramatique des événements a eu des répercussions sur la santé mentale d’Ekitiké. Les insultes sur les réseaux sociaux, le manque de compétition et l’exclusion de certaines séances de l’équipe première ont contribué à ses difficultés. Malgré sa réticence initiale à quitter le PSG au cours de l’été, Ekitiké, avec le soutien de son entourage, est maintenant désireux d’obtenir un transfert lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier.
Dans un effort pour maintenir sa forme physique, Ekitiké a fait des progrès pour s’assurer qu’il est prêt pour un transfert potentiel. Des clubs de Serie A et de Bundesliga ont manifesté leur intérêt, et des rapports suggèrent qu’une offre officielle a été reçue, bien que l’identité de l’acheteur n’ait pas été révélée.