Les deux attaquants du PSG se montrent précieux sur les derniers matchs.
Le Paris Saint-Germain a officiellement décroché sa qualification en huitième de finales de Ligue des Champions hier soir grâce à une courte victoire face à Bruges. Un sans-faute pour les hommes de Thomas Tuchel, qui se rendront à Madrid sans pression sinon celle de décrocher la première place.
Là-bas, un certain Kylian Mbappé sera certainement scruté. Le numéro 7 est régulièrement envoyé du côté du Real Madrid, ce qui a d’ailleurs le don d’agacer Leonardo qui l’a exprimé hier en zone mixte.
Qu’importe, le directeur sportif peut se montrer ravi des prestations de son joyau français, qui avec Mauro Icardi, mène l’attaque du PSG, comme le démontre une statistique assez flatteuse.
Les 13 derniers buts du PSG à leur actif
Lors de la 10ème journée de Ligue 1, le PSG était allé s’imposer à l’OGC Nice sur le score de 4 à 1. Angel Di Maria avait inscrit un doublé en début de match, avant que Mbappe et Icardi ne scellent la victoire.
Depuis, les deux attaquants se sont partagés les buts : 7 buts pour l’Argentin contre 6 pour le Français, en quatre matchs. Les cartons face à Bruges à l’aller et à l’OM ont permis aux deux compères de faire preuve de leur efficacité.
Le Stade Brestois, qui reçoit le PSG samedi à 17h30 est prévenu, même si le goleador argentin, blessé, ne jouera peut-être pas cette rencontre.
PSG’s last 13 goals have been scored by two players:
⚽️ Mbappé
⚽️ Icardi
⚽️ Icardi
⚽️ Mbappé
⚽️ Icardi
⚽️ Mbappé
⚽️ Mbappé
⚽️ Icardi
⚽️ Icardi
⚽️ Icardi
⚽️ Mbappé
⚽️ Mbappé
⚽️ IcardiDemolition duo. pic.twitter.com/k7qn8gpWko
— Squawka Football (@Squawka) November 6, 2019