Il est la cinquième recrue du Paris Saint-Germain cet été après les arrivées de Meunier, Krychowiak, Ben Arfa et Lo Celso. Jesé Rodriguez vient garnir une attaque bâtie pour gagner la Ligue des Champions. Voici ce qu’il faut savoir sur lui :
1. Fiche d’identité
Nom : Rodriguez Ruiz
Prénom : Jesé
Age : 23 ans. Né le 26 février 1993 à Las Palmas (Espagne)
Nationalité : Espagnol
Pied fort : Droit
Position : Attaquant (droite, gauche, centre).
2. Jesé Rodriguez, déjà un gros palmarès
Bien qu’il ait toujours été plus un joueur de rotation plutôt qu’un titulaire au Real Madrid, Jesé s’est construit un palmarès sympathique.
Dans son armoire à trophées, l’attaquant espagnol compte déjà deux Ligues des Champions, une Liga, une Coupe du Monde des Clubs, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Europe.
De nombreux joueurs rêvent d’un palmarès aussi complet à la fin de leur carrière !
3. Miné par une blessure
Si Jesé Rodriguez n’a jamais eu vraiment la possibilité de s’imposer au Real Madrid, c’est parce qu’il a subit une blessure importante.
Sous les ordres de Carlo Ancelotti, le joueur livre une vraie concurrence à Gareth Bale sur le côté droit de l’attaque de la Maison Blanche.
En Ligue des Champions contre Schalke 04, le 18 mars 2014, il se blesse aux ligaments croisés. Le joueur sera donc éloigné des terrains pendant 9 mois et perdra sa place au Real Madrid.
4. Jesé Rodriguez, un premier but face au Barça
26 octobre 2013, le Real Madrid est mené 1-0 au Camp Nou, la pelouse du FC Barcelone.
A quinze minutes de la fin de la rencontre, Carlo Ancelotti décide de faire entrer son dernier atout offensif : Jesé Rodriguez.
Le joueur claque en fin de match son premier but en professionnel. Malheureusement pour lui, le Real Madrid subira tout de même une défaite 2-1.
5. Pas encore international mais déjà titré avec l’Espagne
Jesé Rodriguez vient également au Paris Saint-Germain pour se montrer aux yeux du nouveau sélectionneur de l’Espagne Julian Lopetegui.
L’attaquant espagnol n’a pas encore connu l’équipe A de son pays alors qu’il est passé par toutes les catégories jeunes (U17, U18, U19, U20, U21).
Avec les moins de 19 ans, il a même remporté le championnat d’Europe éliminant en demi-finale la France de Pogba, Umtiti et Kondogbia.
En finale contre la Grèce, Jesé Rodriguez est le seul buteur du match et offre donc le titre à son équipe où l’on retrouvait Alcacer, Saul Niguez, et Delofeu.
6. Jesé Rodriguez est aussi Jey M
Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain ne va pas uniquement amener son football dans la capitale parisienne.
L’Espagnol arrive avec une touche artistique.
Jesé Rodriguez est chanteur. Il fait du Reggeaton sous le nom de Jey M, le vestiaire risque de s’ambiancer avec lui !