PSG 5-0 Ajaccio – Lionel Messi sifflé, les parisiens dominent

par

PSG 5-0 Ajaccio – Lionel Messi sifflé, les parisiens dominent
©IMAGO / Sportfoto Rudel

Le PSG s’impose face à Ajaccio 5-0 au Parc des Princes

Résumé du match PSG Ajaccio

Samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé confortablement à domicile face à AC Ajaccio, faisant un pas de plus vers le titre de champion de Ligue 1, dans une ambiance étrange au Parc des Princes, dominée par un affrontement entre les pro et les anti-Lionel Messi. Ajaccio est désormais relégué en Ligue 2

L’Argentin a fait son retour dans l’équipe après sa suspension écourtée en début de semaine, mais il a été sérieusement hué dès son premier contact par une partie des supporters du PSG. D’autres sections du stade ont ensuite répondu par des cris de “Messi”.

Malgré les messages contradictoires en provenance des tribunes, le PSG n’avait qu’une seule direction sur le terrain : une victoire confortable. Bien qu’Ajaccio ait été organisé dans sa discipline défensive en début de match, c’est Fabián Ruiz qui a ouvert le score à la 21e minute, en s’emparant du ballon dans la surface et en le terminant bien pour son deuxième but en deux matches.

Achraf Hakimi a profité d’un rebond de Kylian Mbappé pour doubler l’avantage parisien dix minutes avant la pause.

La seconde période était aussi confortable que la première pour les hommes de Christophe Galtier, Sollacaro ne pouvant empêcher une frappe à ras de terre de Kylian Mbappé de lui passer sous le nez malgré un premier réflexe pour repousser le Français. Le deuxième but de Mbappé, quelques minutes plus tard, n’a rien de désordonné : il s’agit d’une belle reprise de volée sur un ballon flottant provenant de l’extérieur de la surface de réparation. Le capitaine Marquinhos se joint à l’action en surgissant sur le côté gauche et en terminant sa course dans la lucarne droite, déviée au passage.

Le match s’est terminé à dix pour les deux équipes, Achraf Hakimi et Thomas Mangani ayant été jugés pour comportement violent lors d’une altercation à la 77e minute. Le joueur du PSG a d’abord été expulsé, avant que l’arbitre ne consulte la VAR et ne voie la nécessité d’expulser le milieu de terrain d’Ajaccio.

Résumé du match PSG Ajaccio en vidéo

Les statistiques du PSG Ajaccio