Une rumeur circule depuis la défaite du Paris Saint-Germain à l’AS Monaco : les dirigeants voudraient frapper un dernier gros coup sur le marché des transferts en recrutant Julian Draxler. Nous pensons que ce n’est pas une bonne idée.
1. Embouteillages sur les côtés
Entre Lucas, Di Maria, Ben Arfa, Jesé et même Javier Pastore, le Paris Saint-Germain a ses postes doublés sur les côtés.
Ajouter Julian Draxler semble être superficiel alors que l’équipe a assez de talents pour évoluer à ces postes là.
En cas d’arrivée de Draxler, Hatem Ben Arfa et Jesé pourraient voir ce recrutement d’un mauvais oeil, créant des tensions au sein du vestiaire.
2. Draxler, un jeune qui monte
Le profil du milieu offensif allemand est intéressant mais il semblerait que le Paris Saint-Germain ait à lui offrir des garanties en termes de temps de jeu.
Le joueur désire s’installer en sélection allemande dans laquelle il n’a pour le moment qu’un statut de remplaçant de luxe.
Sa venue à Paris le placerait donc dans une position délicate où il devrait gagner à tout prix sa place dans le 11 parisien. Pour un résultat inconnu.
3. Mettre l’argent autre part
La rumeur qui envoie Julian Draxler au Paris Saint-Germain parle également d’un montant de 75 millions d’euros.
Une somme énorme qui pourrait être utilisée pour le recrutement d’un autre joueur. On l’a vu, le Paris Saint-Germain aurait besoin d’une doublure en pointe.
A ce prix là, pas mal de buteurs sont recrutables : Icardi, Aubameyang ou bien d’autres.
Tu en veux encore ?
5 choses à savoir sur Frank Mc Court, le nouveau propriétaire de l’OM