La dernière journée du mercato est toujours pleine de surprises. Alors que l’on pensait que l’effectif du PSG ne bougerait pas, David Luiz est reparti chez son ex. 3 preuves qu’il ne manquera pas à Paris :
1. Marquinhos va remplacer David Luiz
Depuis trois ans, le défenseur central du Paris Saint-Germain cire le banc de touche en regardant ses deux compatriotes Thiago Silva et David Luiz disputer les gros matchs.
Le départ de l’homme à la tignasse devrait lui permettre de devenir titulaire cette saison.
Une bonne nouvelle pour le joueur qui a toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui. Les fans de Marquinhos seront également heureux !
2. Il rapporte gros !
Les chiffres exacts concernant le transfert de David Luiz ne sont pas encore divulgués mais la somme devrait dépasser les 30 millions d’euros.
Certes, Paris l’avait acheté quasiment 50 millions, mais ce montant de transfert paraît énorme lorsqu’on voit que la Juventus en a refusé autant pour Chiellini.
Lors du prochain mercato, le PSG pourrait utiliser cette rentrée d’argent pour ajuster son effectif !
3. David Luiz a mal démarré
Associé à Kimpembe la plupart du temps depuis le début de la saison, le défenseur brésilien a eu du mal à tenir son rang, mettant même en lumière le Français.
Cette saison 2016/2017 avait mal commencé pour David Luiz qui enchaînait les performances pâles avant d’être catastrophique lors de sa dernière rencontre.
On rappelle qu’il a couté un pénalty à son équipe contre Monaco juste avant la mi-temps.
Tu en veux encore ?
4 raisons de souhaiter le retour de Varane dans le 11 des Bleus