Procès de Dani Alves : les premiers mots des témoins de l’affaire

par

Le procès de Dani Alves s'est ouvert dans la tristesse des témoins
Le procès de Dani Alves s’est ouvert dans la tristesse des témoins © IMAGO

Après avoir été ouvert lundi dernier, le procès de Dani Alves a rendu ses premiers indices avec les mots de témoins de la scène

Les premiers mots d’une témoin apeurée

Le procès de l’ancienne star du FC Barcelone, Dani Alves, pour agression sexuelle présumée, a commencé avec des témoignages déchirants de la plaignante et de ses proches. Ce deuxième jour du procès, prévu à 10 heures, présentera des témoignages cruciaux pour la défense, notamment ceux de sa femme, Joana Sainz, et de son compagnon de soirée, Bruno.

Lundi, Dani Alves, vêtu en jean-basket-chemise et semblant un peu amaigri, a assisté depuis le banc des accusés à l’audition de la victime, qui a été diffusée à huis clos et sur enregistrement après des débats sur l’annulation du procès, demandée par l’avocate d’Alves, Ines Guardiola, mais refusée par la cour.

Cinq autres personnes ont également témoigné de l’agression sexuelle présumée qui aurait eu lieu le 30 décembre 2022 dans les toilettes du carré VIP de la discothèque Sutton. Parmi elles, l‘amie de la plaignante, présente lors de la soirée, a dénoncé une attitude déplacée de Dani Alves à son égard, affirmant qu’il avait posé sa main sur son dos et avait failli la toucher de manière inappropriée. Elle a également décrit l’état de choc de la victime et ses séquelles émotionnelles depuis l’incident.

La cousine de la plaignante a également relaté des gestes déplacés de Dani Alves à son encontre, affirmant qu’il avait mis sa main dans sa zone intime. Elle a décrit comment la victime avait refusé à plusieurs reprises de suivre Alves avant de céder sous la pression. Les témoignages des employés de la discothèque, y compris un serveur et un videur, ont corroboré certains aspects des récits des victimes présumées, soulignant l’état bouleversé de la plaignante.

Cet homme était debout. Il avait une attitude ‘gluante’, il a posé sa main sur mon dos et a failli me toucher les fesses. Je suis allée de l’autre côté de la table, pratiquement seule. Elle ne voulait pas dénoncer. Cela nous a vraiment coûté. Elle était sous le choc. Aujourd’hui, elle va très mal, elle a perdu beaucoup de poids, elle est anxieuse. Elle a réduit son cercle d’amis parce qu’elle ne fait confiance à personne et pense tout le temps qu’ils vont la regarder n’importe où. Elle est obsédée par tout, elle ne quitte pas la maison. Elle pense que tout le monde la regarde et prend des photos d’elle.”