Les matchs internationaux sont de retour dès ce soir. Trois matchs sont prévus pour l’Equipe de France lors de cette trêve : contre l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine. Ces rencontres se tiendront toutes pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera l’été prochain au Qatar.
France – Ukraine : Une rencontre bien connue
C’est devenu une habitude sur ces dernières années, la France et l’Ukraine s’affrontent plutôt régulièrement. On se souvient toutes et tous de la mémorable victoire française 3-0 au Stade de France en 2013 lors du barrage retour au Mondial brésilien. C’est ce jour-là que semble être née l’équipe que l’on connait aujourd’hui. Pour rappel, la France avait été battu 2-0 lors du match aller et était dans l’obligation de renverser la tendance pour se qualifier. Mamadou Sakho (doublé) et Benzema avaient été les buteurs côté français. Plus récemment (en octobre 2020), la France avait largement disposé de la sélection ukrainienne sur le score de 7 buts à 1. Cette rencontre amicale avait été l’occasion pour le jeune Eduardo Camavinga d’inscrire son premier but sous le maillot des Bleus.
Focus sur le match de demain 👊
🇫🇷🇺🇦 à 20H45 sur TF1 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/YV8qUQxnkI— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 23, 2021
Un match à enjeu
Si la dernière rencontre entre les deux équipes était amicale, celle de ce soir ne l’est pas. Bien que largement abordable, elle comporte deux enjeux principaux. Le premier est de remporter les trois points dans l’optique de la qualification au Mondial 2022. La seconde est plus personnelle à Didier Deschamps. À moins de 3 mois du début de l’Euro, le sélectionneur français n’a plus que 3 matchs pour faire ses derniers préparatifs. La course contre-la-montre débute donc ce soir et se poursuivra face au Kazakhstan et à la Bosnie-Herzégovine.
🇫🇷 Composition probable France :
- Lloris
- Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez
- Pogba, Kanté, Rabiot
- Mbappé, Griezmann, Giroud
🇺🇦 Composition probable Ukraine :
- Bouchtchane
- Karavaïev, Zabarni, Mikolenko, Matvienko
- Marlos, Malinovski, Zintchenko, Sidortchouk, Zoubkov
- Iaremtchouk