Vainqueurs hier du Luxembourg, les hommes de Didier Deschamps se placent en bonne position pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde en Russie. On fait le point sur leur groupe.
Une victoire pas si tranquille
L’équipe de France n’a pas vécu une balade de santé face au Luxembourg ce samedi. Les adversaires ont bien résisté malgré leur faible niveau.
Les Bleus ont concédé un pénalty, mais aussi de nombreuses occasions, qui auraient pu permettre aux Luxembourgeois d’espérer mieux.
Au final grâce à un doublé d’Olivier Giroud et un pénalty transformé d’Antoine Griezmann, la France s’impose 3-1 et continue sa route.
Les Bleus en tête
Cette victoire obtenue au Grand Duché était primordiale dans la course à la qualification pour la prochaine grande compétition internationale.
Ce succès, qui ramène trois points à Hugo Lloris et ses coéquipiers, fait prendre la tête du groupe. A trois unités devant la Suède.
Obtenir la première place de la poule est une obligation. Cela permet de se qualifier directement et d’éviter un barrage qui peut être compliqué à gérer.
La moitié du chemin encore à faire
Le 9 juin prochain, les Bleus se déplacent en Suède pour y affronter la sélection qui n’est plus menée par Zlatan Ibrahimovic.
En cas de succès à Stockholm, la France prendrait ses distances avec ses concurrents et s’offrirait le luxe d’avoir un joker en cas de mauvaise performance.
Les Suédois semblent être les plus menaçants alors que les Pays-Bas ont craqué hier contre la Bulgarie (défaite 2-0). La qualification ne semble plus très loin !