Les pépites découvertes par Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG

par

Avant de rejoindre le PSG, Henrique bossait pour Porto. Et on peut dire qu’il a réussi quelques beaux coups sur le marché des transferts. Best of :

Radamel Falcao

Arrivé à Porto inconnu, il est passé ensuite par l’Atletico Madrid, Monaco et Manchester United gagnant quelques trophées au passage.

C’est dans le club espagnol qu’il devient un homme convoité. Et ça continue, après sa super saison à Monaco, El Tigre peut rugir de nouveau sur les plus grandes pelouses européennes.

James Rodriguez

Révélé à Porto, le milieu offensif colombien a explosé aux yeux du football mondial pendant la Coupe du Monde 2014 où il a claqué quelques beaux buts.

Au Real Madrid depuis 3 ans, il a enchaîné le très bon et le moins bon mais fait toujours partie des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Lucho Gonzalez

Si l’Olympique de Marseille a pu devenir champion de France en 2010, c’est en partie grâce à Lucho Gonzalez qui menait l’équipe d’une main de maître.

Milieu offensif d’exception, on peut penser que le joueur aurait pu s’imposer dans n’importe quelle grande équipe européenne. Un vrai 10 à l’ancienne avec une vista hors-norme.

Deco

Au FC Barcelone, le milieu des années 2000 a été marqué par la révolution du jeu. Deco faisait partie des joueurs qui on su appliquer les consignes et à produire un football magnifique.

Résultat, il gagne la Ligue des Champions en 2006 avec le Barça, à côté des légendes Ronaldinho, Eto’o et Carles Puyol. C’est le titre qui replace Barcelone au centre de la carte du football mondial.

Alex Sandro

Antero Henrique n’a pas uniquement découvert des joueurs au profil offensif. Cette année, Alex Sandro fait le bonheur de la Juventus sur le côté gauche de la défense.

L’arrière latéral sort une saison folle et pourrait s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste. Si la Juventus remporte la Ligue des Champions, il réalisera le triplé avec son équipe. Pas mal.

Pepe

Taulier au Real Madrid et en sélection portugaise, le défenseur central a quasiment tout gagné. Un palmarès impressionnant pour un joueur qui ne lâche rien.

Si le Portugal a pu remporter l’Euro 2016 c’est pas grâce à Cristiano Ronaldo mais bien grâce aux interventions défensives de Pepe tout au long de la compétition.