Pep Guardiola peut rompre la malédiction de Manchester City, 53 ans qu’ils attendent ça !

par

Pep Guardiola @IMAGO
Pep Guardiola @IMAGO

Manchester City a la possibilité de réaliser un triplé légendaire (FA Cup, Premier League, Champions League) en remportant la finale de la Ligue des Champions. Voilà plus de 50 ans que les citizens n’ont pas réussi à remporter un titre européen !

Il aura fallu attendre de longues années et notamment les investissements venant d’Arabie Saoudite pour commencer à voir Manchester City apparaître régulièrement dans les compétitions européennes. Il faut aussi ajouter que les skyblues ont complètement disparu des coupes d’Europe entre 1979 et 2003. Mais avant de recommencer à avoir des résultats en coupe d’Europe, les Citizens ont voulu mettre la main sur la Premier League, chose qu’il n’avait pas fait depuis 1937.

1970 : L’unique réussite européenne de Manchester City

Lors de la saison 1968-1969 Manchester City se qualifie enfin pour une coupe d’Europe, la coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (actuellement Ligue Europa) suite à leur titre en FA Cup. Ils font un magnifique parcours avant s’imposer en finale face au club polonais Gornik Zabrze sur le score de 2-1 devant 8000 supporter au stade du Prater à Vienne. Les supporters mancuniens ont bien profité de ce titre, ils attendront longtemps pour en ramener un autre !

2021 : La désillusion face à Chelsea

Alors que Pep Guardiola ramenait une septième Premier League à Manchester City, tout le monde pensait que Chelsea allait se faire écraser par les SkyBlues. Mais la magie du foot a opéré et Kai Havertz a donné la victoire aux hommes de Thomas Tuchel après une belle course dans la profondeur et s’être débarrassé de Ederson. C’est avec une grande tristesse qu’ils ont pu observer les Blues soulever la coupe aux grandes oreilles.

2023 : Pep Guardiola veut rompre la malédiction

Cette saison n’a pas démarré comme prévu pour les hommes de Pep Guardiola, Arsenal ayant longtemps fait la course en tête de la Premier League, avant de s’effondrer dans les dernières journées. Les joueurs menés par Erling Haaland (que le club envisage déjà de prolonger) ont ainsi glané une neuvième Premier League avant de réussir le doublé en remportant la FA Cup. En Ligue des Champions les joueurs de Manchester ont eu un parcours plein d’embûches (Bayern Munich et le Real Madrid notamment). Pep guardiola et son équipe ont une occasion de rentrer dans l’histoire ce samedi 10 juin, à eux de saisir leur chance !