Betting Expert s’est entretenu avec l’ancien joueur de Manchester United, Mikael Silvestre, au sujet de la Coupe du monde et des espoirs de l’Angleterre avant d’affronter le Pays de Galles lors du dernier match de groupe du tournoi
Comment le résultat de l’Angleterre contre les États-Unis affectera-t-il les
Malgré une bonne entrée en matière contre l’Iran, l’Angleterre a dû se contenter d’un match nul et vierge contre les États-Unis. Pensez-vous que cela va entamer le moral des troupes de Gareth Southgate ?
« Je ne pense pas que l’esprit de l’équipe nationale anglaise sera affecté par leur match nul contre les États-Unis. Ils ont bien joué, mais ils ne se sont pas créé beaucoup d’occasions. Les États-Unis étaient très forts physiquement, mais je suis très confiant qu’ils parviendront à battre le Pays de Galles et à se qualifier pour les huitièmes de finale assez facilement. »
Êtes-vous d’accord avec l’idée que l’Angleterre devrait jouer un style de football plus offensif ? Ou bien ont-ils prouvé au cours des dernières années que ce style est efficace lors des tournois internationaux ?
« Je pense qu’il a été prouvé que l’approche de Gareth Southgate a très bien fonctionné. Ils ont atteint la finale de l’Euro et on ne peut pas faire beaucoup mieux. Bien sûr, vous ne pouvez pas jouer à un rythme élevé à chaque match, mais nous devons aussi donner beaucoup de crédit aux États-Unis. Ils se sont vraiment bien débrouillés. »
Phil Foden devrait-il jouer davantage pour l’Angleterre ?
« C’est très difficile de ne pas aimer Phil Foden. Je l’aime vraiment en tant que joueur et il est très direct avec et sans le ballon. Mais vous ne pouvez jouer qu’avec trois ou quatre joueurs offensifs en même temps et ils ont beaucoup de bons joueurs parmi lesquels choisir, donc c’est une décision très difficile à prendre pour Gareth Southgate. »
Considérez-vous toujours l’Angleterre comme l’un des principaux candidats à la Coupe du monde?
« Je crois toujours que l’Angleterre est l’une des équipes les plus fortes du tournoi. Ils n’ont pas tant de blessés que ça et malgré le fait qu’ils n’ont pas réussi à marquer contre les États-Unis, je pense qu’ils devraient progresser vers les quarts de finale sans trop de problèmes. »
« Mais la France, l’Espagne et le Brésil sont également dans le lot des équipes qui pourraient remporter le tournoi. Bien sûr, Neymar est blessé maintenant et c’est un joueur extraordinaire, mais je pense qu’ils sont collectivement assez forts pour surmonter sa perte. Mais c’est un joueur très spécial »