Pascal Dupraz tente d’expliquer l’échec Laurent Blanc à l’OL!

par

Pascal Dupraz @JBAutissier/Panoramic
Pascal Dupraz @JBAutissier/Panoramic

Pascal Dupraz, bien qu’il ne soit plus assis sur un banc de touche, reste engagé dans le monde du football en tant que consultant pour RMC.

Ces dernières heures, les performances de l’Olympique Lyonnais dirigé par Laurent Blanc ont suscité des discussions. Entre des résultats inquiétants et des performances critiquées, les déclarations de l’entraîneur français n’ont en rien amélioré la situation des Gones. Après la défaite contre le MHSC (1-4), le tacticien de l’OL a étonnamment suggéré qu’un changement d’entraîneur pourrait être nécessaire. Une déclaration frappante qui, selon Pascal Dupraz, révèle beaucoup de choses. «Je ne sais pas s’il cherche à être limogé, mais il semble qu’il sera remplacé, c’est comme cela que je le perçois. Ce que Laurent Blanc essaie de nous faire accepter, c’est qu’il n’a pas d’équipe et qu’il attend un renfort significatif», analyse le nouveau consultant lors des Grandes Gueules du Sport sur RMC.

Des déclarations fortes

«L’OL a une équipe très compétente, qui pourrait ne pas être équilibrée en ce moment et qui manque de quelques joueurs clés, dont son gardien. Ce qui se passe, comme c’est souvent le cas pour les entraîneurs c’est que la personne qui l’a recruté et qui dirigeait l’OL a elle-même été évincée. Blanc ne correspond peut-être pas au choix souhaité par Textor. En réalité, il exprime son malaise et attend impatiemment de nouvelles recrues. Il en oublie qu’il a tout de même une équipe. Il sait qu’il ne restera plus à la tête de l’OL, les mauvais résultats vont accélérer les choses. Il est désillusionné. À Montpellier, tout le monde soutient Michel Der Zakarian, ce qui n’est pas le cas à Lyon avec Blanc». Ces propos sont justifiés, le calendrier à venir pour les Gones s’annonce encore plus difficile avec les matchs contre l’OGC Nice et le PSG en perspective…